Nos Félins Concitoyens d'Arrou
                                                                                      Nos Félins Concitoyens d'Arrou

                 Statuts de l'association

ARTICLE  1 – Dénomination.

Il est constitué, entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 modifiés, ayant pour titre : Nos Félins Concitoyens d’ARROU.

 

ARTICLE 2 – Objet.

Cette association a pour buts :

  • De lutter contre tous les actes de cruauté et sévices graves et assister les félins victimes de ces maltraitances, autant que témoigner devant la justice de ces faits.
  • De collaborer avec les services publics et de police, si la situation l’exige, afin de sécuriser le territoire.
  • De rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé, physique et mentale, individuelle et sociale des animaux.
  • Protéger les animaux s’ils sont affaiblis, vulnérables ou menacés dans leur intégrité ou leur dignité.
  • Tout faire pour soulager leurs souffrances, sans prolonger abusivement les agonies.
  • Travailler en collaboration et en relais avec d’autres associations de protection animale.
  • Travailler en collaboration avec les vétérinaires, municipalités, collectivités, pour l’éducation citoyenne à la stérilisation, l’identification, la nourriture des chats libres, et la protection des animaux.
  • Intégrer définitivement les populations régulées de chats craintifs libres devenus citoyens car identifiées, stérilisées et suivies dans leur biotope ou milieu de vie habituel.
  • Rechercher, former et aider des familles d’accueil temporaires ou à long terme, et des familles adoptantes.
  • Faire un suivi des animaux adoptés.
  • Sensibiliser le public à la condition animale.

 

ARTICLE 3 – Périmètre d’action.

Les actions menées (trappage, stérilisation, identification, suivi…) ne le seront que sur le territoire communal d’ARROU exclusivement.

 

ARTICLE 4 – Siège social.

Le siège social est fixé à la mairie d’ARROU, 12 Grande Rue ( 28290 ARROU).

Il pourra être transféré en tout autre lieu par simple décision du conseil d’administration. L’assemblée générale en sera informée.

 

ARTICLE 5 – Durée.

L’association est créée pour une durée illimitée.

 

ARTICLE 6 – Composition.

L’association se compose de :

  1. Adhérents membres d’honneur,
  2. Adhérents membres de soutien,
  3. Adhérents membres actifs

Sont membres d’Honneur ceux qui ont rendu des services à l’association. Il sont nommés par le conseil d’administration et sont dispensés de cotisations.

Sont membres de soutien ceux qui versent leur cotisation annuelle fixée par le Conseil d’Administration.

Sont membres actifs ceux qui bénévolement sont famille d’accueil, nourrissent les chats libres identifiés par l’association, ou aident l’association. Les membres actifs n’ont pas à payer de cotisation, et deviennent membre de l’association à leur demande, et acceptation du Conseil d’administration.

Les cotisations annuelles sont fixées à 25€.

Une adhésion aux campagnes est fixée à 5€.

 

ARTICLE 7 – Admission. 

Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts, et les signer et s’engager à une clause de confidentialité sur toutes les visites, pré-visites, post-visites, sauvetages.

Les mineurs âgés de plus de 16 ans peuvent adhérer à l’association si leurs parents ou responsables légaux ont fait connaître leur accord par écrit.

Le Conseil d’Administration peut procéder au refus d’une adhésion, s’il juge qu’elle peut nuire à l’association ou à son image.

L’association s’interdit toute discrimination quelle qu’elle soit et veille au respect de ce principe.

 

ARTICLE 8 – Radiation.  

La qualité de membre se perd par :

  • Démission
  • Décès
  • La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non paiement de cotisation, non respect des présents statuts ou pour motif grave (tout acte portant préjudice aux intérêts matériels et moraux de l’association). L’intéressé est invité au préalable par lettre recommandée à fournir des explications par écrit au conseil d’administration. Un recours peut avoir lieu à l’assemblée générale.

Dans tous les cas, la cotisation de l’année en cours déjà encaissée reste acquise.

 

ARTICLE 9 – Ressources.  

Les ressources de l’association comprennent :

  • Les cotisations
  • Les subventions éventuelles
  • Les dons manuels en nature et en espèces
  • Les produits des fêtes et manifestations
  • Toute autre ressource autorisée par les textes législatifs ou réglementaires ;

(Les fonctions de membres du conseil d’administration sont bénévoles).

 

ARTICLE 10 – Conseil d’administration.

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 8 membres ;

Le conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau composé de :

  • un (e) Président (e)
  • un (e) Trésorier (e)
  • un (e) Secrétaire

Les membres du conseil doivent jouir du plein exercice de leurs droits civils.

Ils sont élus pour 2 années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Nul ne peut en faire partie s’il n’est pas majeur. Les pouvoirs des membres élus prennent fin en même temps que leur mandat.

En cas de vacance parmi le conseil d’administration, celui-ci remplace le membre manquant. Le choix de ce membre doit être approuvé par le conseil à l’unanimité. Ce remplacement ne sera définitif que s’il est approuvé par les deux tiers des membres présents ou  représentés à  la prochaine assemblée générale.

En cas de désaccord de l’assemblée générale, la procédure sera réitérée jusqu’à l’approbation par les deux tiers des membres présents ou représentés à la prochaine assemblée générale.

 

Le rôle du Président :

  • animer l’association, coordonner les activités ;
  • assurer les relations publiques, internes et externes ;
  • représenter de plein droit l’association devant la justice si nécessaire ;
  • diriger l’administration de l’association ;
  • représenter l’association pour tous les actes engageant l’association à l’égard des tiers.

Le rôle du Trésorier :

Le trésorier a  la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Il effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où il rendra compte de sa mission.

Le rôle du secrétaire :

Le secrétaire tient la correspondance de l’association. Il est responsable des archives, établit les procès-verbaux des réunions, tient le registre règlementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration). Il rédige et présente le rapport moral annuel à l’assemblée générale. Il peut jouer un rôle clé dans la communication interne et externe de l’association, par exemple en tenant à jour les fichiers des adhérents, des partenaires, des médias, des fournisseurs…

 

 

ARTICLE 11 – Réunion du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de réunit au moins deux fois par an sur demande du président ou du tiers de ses membres. La présence des deux tiers au moins de ses membres est nécessaire pour que le conseil d’administration puisse délibérer valablement.

Les décisions du conseil seront prises en recherchant le consensus de tous les participants. Si un consensus ne peut être trouvé et si le conseil d’administration doit procéder à un vote, les décisions seront prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, celle du  président est prépondérante. Les votes par procuration ne sont pas autorisés.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives,  pourra être considéré comme démissionnaire.

 

ARTICLE 12 – Assemblée générale ordinaire.

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés, y compris les membres mineurs. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire par courrier postal ou électronique ; L’ordre du jour proposé est indiqué sur les convocations. Tout point à débattre émanant d’un membre de l’association est soumis au président pour être éventuellement inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale, au plus tard 10 jours avant cette dernière.

Le président assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de la gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Chaque membre bienfaiteur, sympathisant, de soutien, mineur de plus de 16 ans et à jour de cotisation, a droit de vote à l’assemblée générale. Il peut y assister ou s’y faire représenter par un autre membre au moyen d’un pouvoir écrit. Le vote par procuration est accepté à raison d’une seule procuration par membre.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés.

 

ARTICLE 13 – Assemblée générale extraordinaire.

Si besoin est, ou bien sur la demande du tiers des membres inscrits ou de trois membres du bureau, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévue à l’article 11. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

La modification des statuts de l’association, y compris de son but, doit être ratifiée par l’assemblée générale extraordinaire des membres de droit, à une majorité des deux tiers des membres présents ou  représentés.

La modification des statuts de l’association, y compris de son but, doit être ratifiée par l’assemblée générale extraordinaire des membres de droit, à une majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, à jour de cotisation. L’assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu le même jour que l’assemblée générale.

 

ARTICLE 14 – Règlement intérieur.

Il peut être préparé par le conseil d’administration et adopté par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

 

ARTICLE 15 – Dissolution.

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs  sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901 à une ou des associations analogues choisies par l’assemblée générale extraordinaire sur proposition du conseil d’administration.

 

Fait à Arrou le 3 mars 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs sur notre site depuis le 28.04.2016

 Retrouvez nous aussi sur

  Nos coordonnées

Siège social :

Nos félins concitoyens d'Arrou

Mairie d'Arrou

12 grande rue

28290 Commune Nouvelle d'Arrou

 

Contacts de l'association :

Cynthia : 06 27 53 78 44

Françoise : 06 73 08 16 69

Marie : 06 14 48 06 14

Kitty : 06 34 58 35 99

Faites comme moi, un clic à gauche sur la souris, pour agrandir l'image

     Stérilisation

La stérilisation de votre chat ou chatte vous évitera des soins vétérinaires , souvent des abcès (bagarre avec d'autres chats, lors des chaleurs des chattes), et

de maladies transmises sexuellement.

Les grossesses successives de votre chatte l'épuise. Penser aussi à sa stérilisation, pour le confort de sa vie.

Conseil 

 

Après une stérilisation, pensez à bien nourrir votre chat avec des croquettes adaptées et de bonne qualité. Un chat bien nourri est un chat en bonne santé. Le peu de différence de prix sera compensé par moins de visites chez le vétérinaire !

Le premier mois après stérilisation, ne pas donner plus à manger à votre chat, même s'il réclame, pour éviter toute prise de poids.

   Chat du mois

Ca serait super si une gentille famille voulait m'adopter!!!!

Je suis Omer,

Je suis sociable et j'aimerais un petit jardin, car j'aime être dehors

       NABUCCO

Voici Nabucco stérilisé et identifié . En famille d'accueil chez Marie. C'est un grand mâle. Il est devenu une crême, et mérite une bonne famille où il n'y a pas d'autres congénères. Jardin obligatoire
 

MIU (ex Némo)

C'est Christine, l'adoptante de Miu (notre Némo) qui nous écrit :
Bonsoir Marie, petit Miu est toujours aussi adorable, il change et devient un grand ! Première visite chez le vétérinaire, il est en pleine forme et sera opéré en janvier. Amitiés, Christine."
Nous sommes tellement heureux de recevoir des nouvelles, et des photos, et de partager le bonheur de nos adoptants.
Merci Christine

              Liam

Liam a été adoptée il y a 2 ans par Evelyne et Miguel.

Une photo de Liam qui s'est bien épanouie.

        Molly 

Des nouvelles de Molly. Elle a trouvé une famille. Les adoptants nous envoient des photos et des nouvelles. Merci à Anne Marie.

           Malice

Des nouvelles  de Malice adoptée par Angélique et sa famille. Elle a été stérilisée aujourd'hui et tout s'est bien passé.

 Merci à Angélique de nous donner des nouvelles.

         Mystik

 Ginette nous envoie, rapidement une photo de Mystik.

Ce chat adorable saura donner du bonheur à Ginette, qui lui rendra au centuple.

 

     Margot  et Loustic

Adoptés en 2016, les familles d'adoptants nous envoie de belles photos. Ils sont devenus de magnifiques chats.

Margot
Loustic

           Melba

Melba a été adoptée en août 2016 par Valérie et Jean-Michel. Tout va bien, pas de stress!

              Maya

Les adoptants sont heureux d'être passés par notre association, et d'avoir croisé le chemin de Maya. Elle est très occupée. Elle a fait connaissance avec ses deux nouveaux compagnons et le lavabo.

     Merlin et Matis 

Elodie les a adoptés en 2016. Nous recevons régulièrement des photos et constatons qu'ils vivent confortablement, et qu'ils sont chouchoutés.

    Charly ex Mutine

Hugo nous envoie une photo de Charly, adoptée avant Noël.

Nous sommes toujours touchés que les adoptants prennent un peu de leur temps pour nous envoyer une photo et des nouvelles.

Adopté depuis peu par Angélique

Mario se prend pour un lapin

Mario se porte à merveille ! Ce petit chat est un véritable amour ? et c'est grâce à vous qu'il fait mon bonheur au quotidien ! Un immense merci et bravo pour tout ce que vous faites pour ces adorables petits minous.

                Malice

Ce n'est que du bonheur de voir Malice devenue aussi belle. Merci à Angélique pour cette Photo.

   Malo ex Mystère

Malo adopté par Pauline, s'est métamorphosé , devenu adulte, en un magnifique chat. Merci à Pauline pour l'envoi de cette photo.

        Margot

Récemment adoptée, se plaît bien parmi les papiers et les crayons!

            Mutine

Hugo a fait connaissance avec Mutine.

De bons moments en perspective pour ces fêtes!

         Margot

Florence a adopté margot le 10 décembre.

Que du bonheur!

 

  Morphée et Maze

le 31 octobre , Léa adoptait Morphée le roux et blanc et Maze, la tricolore.

Ils sont vraiment adorables.

           Melba

Valérie et Jean-Michel nous donnent régulièrement des nouvelles de Melba.

Câlin du soir , beaucoup de plaisir de recevoir cette photo!

          Mylo

Adopté depuis peu par Priscilla, a rapidement investi les lieux. Il a l'air très détendu.

J'ai choisi un compagnon un peu trop grand pour moi, c'est mon côté folie des grandeurs.

         Melba

Melba a été adoptée par Valérie et Jean-Michel

Comme vous le voyez j'ai bien grandi et j' adore aller réchauffer les pieds de mon papa!!

Je fais régulièrement des bêtises et ca me chauffe aux fesses avec la tapette à mouches ... Même pas peur!

J 'aime bien attaquer le chien et Kinder par surprise, ils ont peur de moi ... Et moi, je pars me cacher... Une vraie belette !!

 

    Morphée, Maze

Tout va bien. Morphée et Maze ont fait connaissance avec leurs compagnons.

Qui est le plus surpris? 

Lizzi Lessi Mirabelle

Michelle de La Lulardière, nous donne des nouvelles de Lessi, Lizzy et Mirabelle .

Elle se charge de les nourrir , de les soigner.

Les photos sont un beau témoignage de son dévouement.

Merci à Michèle pour son action de tous les jours.

 

sieste façon sardines

Lilas

Des nouvelles de Lilas, adoptée par Marie-Christine. Sa maîtresse nous dit qu'elle est coquine, gourmande et très câline. Lorsqu'elle veut un câlin, il faut lui faire tout de suite 

Nouvelles de Luco

Déjà des nouvelles!

Après un regard tendre vers ses maîtres, rien de tel qu'une petite sieste auprès de sa souris en peluche.

Dur, dur, la vie!

Looping

Des nouvelles de Looping : les photos parlent d'elles-même

Natsu

Vous vous souvenez de Lemon? petit chaton trouvé à la Brunetière, à Arrou, avec ses 2 frères Lewis et Little. Il a été adopté il y a quelques mois maintenant et sa maîtresse nous donne de ses nouvelles. Le voici devenu Natsu, il a bien grandi ! Il a un copain pour jouer, une cour pour s'amuser... et gentille maîtresse pour l'aimer.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Nos Félins Concitoyens d'Arrou